Un jour ou jour un?
cody barker greene
Un jour ou jour un ? Le choix qui change tout
Combien de fois as-tu dit « un jour, je commencerai à m’entraîner » ? Un jour, je prendrai soin de ma santé, un jour je me sentirai plus fort, plus confiant. Le problème avec ce « un jour », c’est qu’il reste souvent dans le domaine du rêve, loin de la réalité. Mais pourquoi ne pas faire de ce jour un… le jour où tout commence ?
Pourquoi aujourd'hui est le meilleur jour pour commencer ?
Le moment parfait n’existe pas : Il n’y aura jamais un moment idéal. Les contraintes de la vie ne disparaîtront pas magiquement, mais elles ne doivent pas non plus te priver de ce que tu peux accomplir. Commencer aujourd'hui, c’est déjà un pas vers une meilleure version de toi-même.
Les petites victoires comptent : Pas besoin de viser des résultats immédiats ou spectaculaires. Chaque jour d’effort compte. Faire 10 minutes d'exercice, c’est déjà 10 minutes de mieux qu’hier. Et ce progrès accumulé finit par porter ses fruits.
La discipline se crée dans l’action : Ce n'est pas en attendant l'inspiration qu’on devient motivé. C’est en passant à l'action, en commençant quelque chose, que l’élan grandit.
Ton futur toi te remerciera : Imagine te réveiller dans six mois, avec l’assurance que tu as pris soin de toi depuis tout ce temps. Cela commence par une simple décision aujourd'hui : jour un.
Transformer l’intention en action
Tout est dans l’état d’esprit. Si tu attends un moment parfait ou une motivation soudaine, tu risques de rester coincé dans l’attente. Alors, pourquoi ne pas simplement décider que aujourd'hui est ce fameux jour ? Fais-le pour toi, pour la personne que tu veux devenir.
Alors, tu choisis quoi ? Un jour ou jour un ?